À VOS SMARTPHONES, PRÊT, SURFEZ!

Les-jeune-et-les-smartphone
Pas besoin d’attendre le soir pour naviguer sur internet depuis votre PC. Vous avez une question sur le monument devant lequel vous passez ? Un ingrédient de la recette oublié ? Un doute sur le nom d’un chanteur, acteur, homme politique ? Y a plus qu’à sortir votre smartphone et trouver votre réponse sur internet.

D’après le cabinet Gartner, les smartphones représentent deux tiers des ventes des téléphones portables et les adeptes les plus fidèles sont les jeunes de 15 à 24 ans.

Ainsi, 79,2% des internautes, soit 8 personnes sur 10 utilisent un smartphone. Parmi eux, 52,2%, soit plus de 1 personne sur deux ont adopté le système d’exploitation Android.

Pratique, maniable et pour tous les goûts, l’utilisation des smartphones est devenu partie intégrante du quotidien. A la maison, dans les transports, pour lire, pour jouer, pour s’informer, les smartphones répondent à vos besoins. De plus, une large gamme d’applications et de gadgets de tous types sont à votre disposition pour vous simplifier la vie ou divertir tout le long de votre trajet.

Cette attitude des internautes est également profitable pour les entreprises.  Les études montrent que 64,1% des jeunes qui utilisent un smartphone, ont vu au moins une publicité sur leurs portables et 71,3% seraient d’accord pour recevoir de la publicité dans le but de réduire leurs factures.Les jeunes et les smartphones

Ainsi, l’industrie des smartphones n’est pas prête de s’éteindre, et la forte concurrence stimule l’innovation dans ce domaine.  Des portables « noir et blanc » aux smartphones d’aujourd’hui il n’y a même pas 20 ans, et qui sait peut-être demain les smartphones pourront ranger les chambres de leurs « mètres ».

Comments are closed.