SMARTPHONE UN JOUR, SMARTPHONE TOUJOURS!

iPhone-Docteur-SmartphoneLe développement du business sur internet continue à progresser et les façons de faire du commerce et accéder à internet évoluent constamment.

Médiamétrie dévoile quelques chiffres sur la navigation sur internet par type de support mesurés par eStat. Ces chiffres montrent un changement dans l’attitude des internautes, entre le mois de décembre 2014 et le mois de mars 2015.

Quel support utilisent les français pour surfer sur le net ?
Comme toujours, l’usage des ordinateurs occupe la première place. Néanmoins, on constate une baisse de 2,6% en faveur des smartphones qui récupèrent presque 3% en quelque mois.
Ainsi, 34,9% des utilisateurs naviguent sur internet via leurs smartphones contre 55,6% des adeptes d’ordinateur. La part des visites de sites effectuées depuis une tablette représente 9,5% contre 10% en 2014.

Navigation-sur-internet-par-type-de-support

Du coté des systèmes d’exploitation mobile, les deux grands leaders sont toujours les mêmes : iOS avec 47,2% et Android avec 49,8% (contre 47,3% en 2014). Les 3% restant se partagent entre Windows – 1,7%, en baisse depuis 2014 et 1,3% pour le reste des systèmes, également en baisse.

Systèmes-d'exploitation-mobile

Source: mediametrie-estat.com/publications/

Comments are closed.