Test du Huawei P9 : Huawei et Leica réinventent le photophone

Huawei P9 via Docteur Smartphone

Le Huawei P9 a été annoncé à Londres lors d’une conférence grandiloquente. Le constructeur promet d’offrir une expérience unique sur le terrain de la photo grâce à un partenariat avec la rolls du milieu, Leica. Le Huawei P9 est-il le photophone ultime annoncé par la marque ?

Commençons donc par la fiche technique de ce Huawei P9. Le petit dernier de Huawei affiche d’abord une très jolie robe tout en métal avec une bande en verre sur le haut de la coque arrière pour protéger le double capteur photo. A l’avant on a droit à un bel écran LCD IPS de 5,2 pouces avec une définition Full HD.

Sous le capot, le Huawei P9 intègre un processeur maison Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz accompagné de 3 Go de RAM sur notre version. Il existe une version avec 4 Go de RAM. Pour la mémoire interne on a droit à 32 Go (pour notre version) ou 64 Go. La mémoire est extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD (slot nano SIM + micro SD).

L’originalité du Huawei P9 c’est son appareil photo. Le constructeur chinois s’est associé au géant Leica pour proposer un double capteur Leica SUMMARIT H 1:2.2 / 27 ASPH de 2 x 12 mégapixels avec double flash LED et autofocus laser ainsi qu’une ouverture f/2.2. Notons que l’un des deux capteurs est dédié au monochrome (j’y reviendrai).

L’expertise réseau de Huawei lui permet de fournir les dernières normes en matière de connectivité.

Source : Test du Huawei P9 : Huawei et Leica réinventent le photophone

Comments are closed.